Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier du Nova
1 août 2006

[TEST] Pathway to Glory : Ikusa Island

Pour commencer le mois d'Aout et s'occuper avec ce temps pourri, je me lance dans le métier de testationneur (faut comprendre "celui qui essaie les jeux" quoi :-)), y'en a qui font ca en tant que "professionnel sur des chaines du cable alors pourquoi je n'y arriverais pas ??
Pis bon, vu que j'ai que lui sous la main, place au test de :


Pathway to Glory : Ikusa Island
j'ai meme pris une nouvelle police pour l'occase ;-)


pating00b



PtG est sorti exclusivement sur N-Gage, mais qu'est-ce me direz vous ??

You're in the army now !

Oui, bon d'accord, personne ne connait la musique de Status Quo alors je parle direct du jeu ...
Pour commencer, quand on ouvre la boite, j'ai légerement éclaté de rire en lisant les magnifiques traductions française du "Kit de Survivance du Soldat" (oui oui, c'est écrit comme ca :/ alors quand je dit qu je suis testationneur, j'en veut pas qui rit ..). Heureusement, il n'y a que là que ca foire niveau VF.
Il est conseiller de lire la notice avant de commencer car le tutorial est durant la première mission et on apprends tout un peu tard ..

Allé, hop, on enlève la MMC qui était présente et on enfourche celle de PtG !!

Le Club Med du Pacifique vous souhaite la bienvenue !

Après avoir quitter les vertes prairies d'Europe grace au premier opus, Ikusa Island nous emmène en balade autour du Japon ! La campagne est vite commencer, pas de fioriture dans les menus, Campagne solo, ou multi ainsi qu'un menu d'Option pour changer le niveau sonore.

On remarque tout de suite que les missions de la campagne sont très bien encadré ! L'objectif est très précis et est accompagné d'un récit historique très bien foutu qui vous relate les évenements réelement passés car les missions de PtG se basent sur des missions réelles, et ca, c'est plutot appréciable :).


pating007


pating003

C'est quand meme clair ! Tu me fais péter le batiment en haut !!


Pour chaque mission, il faut formé un squad de 8 hommes maximum qu'il faudra choisir pécautionneusement (le lance-flamme étant moins utile qu'un mortier dans certaines missions). Une fois le groupe créé, il faut partir !!


pating005
J'aime bien ta tete, tu nous suit ?


patgng011

Grosse ou petite pétoire ? ...


C'est pas ma guerre, mon Colonel !

Bah oé, mais maintenant, on y est ! Le jeu se base sur du tour par tour mais pour une fois, il ne s'agit pas d'un Advance Wars like ! Chaque soldat a un certain nombre de points qui lui serviront pour toute la durée du tour : déplacement, tire et retire quand l'ennemi se place lors de son tour. Il s'agit donc de bien tout gérer ! Chaque arme utilise un certain nombre de point d'action ( le fusil M1 n'en utilise que deux alors qu'un char en consomme 8). J'ai dit un char ??? Oui car, tout les véhicules présents dans le jeu sont pilotable ! Cela va de la jeep au tank lourd en passant par le camion de transport et la mitrailleuse auto-portée. Et vous en aurez besoin !!


pating001
Tiré sur ce Jap vous coutera deux points mais attention, il est couché, ca sera nettement plus dure de le touché !!



Et à part le jeu ??

Et bien le reste suit !
La bande sonore est très bonne et les voix digitalisées ressortent très bien meme si certain japonais sont incompréhensible..
L'IA ne vous pardonnera aucune erreur (et je ne suis qu'en mode Facile :D), il vous faudra etre très précis pour vos mouvements..
Le multi ? Présent et plutot deux fois qu'une !! Deux modes de multi : le coopératif qui reprends la campagne et le duel qui peut se faire à huit sur des cartes variées avec des véhicules. Ces deux modes sont jouable par la N-Gage arena, par le BT mais également sur la meme console !


patgng014

Ahhh, son mode mulit, avec ses véhicules et son objectif .. :-)


Et en résumé ?

Les + :

Son environnement graphique et sonore
Son système de combat
L'XP des soldats
Ses modes Multi (quand on a des potes)

Les - :

10 missions en campagnes, on en fait vite le tour .. :-(
Pas d'éditeur de level
Pas possible de mettre une IA dans le mode multi

En gros et pour donner une note, je diraiiiiiiiiis ... TADAM !!!


Au bout d'un mois :
off
on
onon
on

Au bout d'un an :
off
off
on on
on


La faute à sa durée de vie :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité